ELB
Architecture d'intérieur
Comment se déroule un projet?
Etape 1 : prise de contact
Le premier rendez-vous permet de visiter les lieux et de prendre connaissance de vos besoins, de vos attentes et de votre budget.
Suite à cela je vous transmets ma lettre de mission, avec l'explication des différentes phases de votre projet (APS, APD, DCE, Suivi de chantier)
Etape 2 : APS Avant-Projet Sommaire
Une fois le devis accepté, une prise de mesures sur place est nécessaire.
Les plans existants seront retracés et les plans projets réalisés.
Un moodboard par pièce et des 3D pour les pièces particulières comme la cuisine, la salle de bains ou les rangements sur mesure viennent compléter l'ensemble.
Un premier estimatif pourra également être réalisé.
Etape 3 : APD Avant-Projet Définitif
Après quelques échanges permettant de figer les plans, nous faisons le choix des matériaux, des matières et revêtements.
Etape 4 : DCE Dossier de Consultation des Entreprises
la création d’un DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) pour obtenir les devis définitifs, et la recherche des fournisseurs et artisans adaptés au projet.
Etape 5 : Le suivi de chantier
Je vous accompagne dans le suivi de chantier jusqu'à réception de celui-ci, avec un compte rendu régulier afin de faciliter les échanges entre les entreprises et vous.